Publicité

Nord-Kivu : les USA renouvellent leur engagement à soutenir la paix et la stabilité à l’est de la RDC

L’ ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo, Mike Hammer, a échangé lundi 28 septembre 2020 avec les représentants de la société civile de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Au cours de cet entretien, le représentant des USA en RDC a fait savoir à la société civile de Goma que les États-Unis sont déterminés à soutenir les efforts visant à faire progresser la paix, la stabilité et les opportunités économiques dans cette région longtemps convoitée et menacée.

 » Malgré les défis très difficiles, j’ai senti un esprit d’optimisme que le changement est possible. Les États-Unis sont déterminés à soutenir les efforts visant à faire progresser la paix, la stabilité et opportunité économique  » , a déclaré Mike Hammer.

Publicité

Avant de rencontrer la société civile de Goma, l’ambassadeur des États-Unis a eu un entretien avec Carly Nzazu Kasivita , gouverneur du Nord-Kivu.

Leurs échanges ont porté sur
le rétablissement de la sécurité via le programme de désarmement et démobilisation des groupes armés, le développement de l’Est de la RDC et la coopération RDC-USA .

Depuis l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi, le 24 janvier 2019, les relations entre la RDC et le pays de l’oncle Sam se renforcent de plus en plus. Les États-Unis sont devenus un partenaire privilégié de la République démocratique du Congo presque dans tous les domaines .

En avril 2019, les gouvernements des États-Unis et de la République démocratique du Congo (RDC) avaient établi un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité (#PP4PP) . Ce cadre se focalise sur la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la fin des violences dans l’Est de la RDC, l’augmentation des investissements américains, la prospérité économique et sur la bonne santé de la population congolaise.

Moïse Esapa/Direct.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading