mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

Nord-Kivu : les USA renouvellent leur engagement à soutenir la paix et la stabilité à l’est de la RDC

- Publicité-

L’ ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo, Mike Hammer, a échangé lundi 28 septembre 2020 avec les représentants de la société civile de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Au cours de cet entretien, le représentant des USA en RDC a fait savoir à la société civile de Goma que les États-Unis sont déterminés à soutenir les efforts visant à faire progresser la paix, la stabilité et les opportunités économiques dans cette région longtemps convoitée et menacée.

- Publicité-

 » Malgré les défis très difficiles, j’ai senti un esprit d’optimisme que le changement est possible. Les États-Unis sont déterminés à soutenir les efforts visant à faire progresser la paix, la stabilité et opportunité économique  » , a déclaré Mike Hammer.

Avant de rencontrer la société civile de Goma, l’ambassadeur des États-Unis a eu un entretien avec Carly Nzazu Kasivita , gouverneur du Nord-Kivu.

Leurs échanges ont porté sur
le rétablissement de la sécurité via le programme de désarmement et démobilisation des groupes armés, le développement de l’Est de la RDC et la coopération RDC-USA .

Depuis l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi, le 24 janvier 2019, les relations entre la RDC et le pays de l’oncle Sam se renforcent de plus en plus. Les États-Unis sont devenus un partenaire privilégié de la République démocratique du Congo presque dans tous les domaines .

En avril 2019, les gouvernements des États-Unis et de la République démocratique du Congo (RDC) avaient établi un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité (#PP4PP) . Ce cadre se focalise sur la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la fin des violences dans l’Est de la RDC, l’augmentation des investissements américains, la prospérité économique et sur la bonne santé de la population congolaise.

Moïse Esapa/Direct.cd

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...