Maniema: tête-à-tête Auguy Musafiri et l’ambassadeur suédois Henric Ras Brant au tour des questions prioritaires de développement

Arrivé lundi 28 septembre à Kindu, chef-lieu provincial du Maniema, l’ambassadeur Suédois en RDC Henric Ras Brant a échangé avec le gouverneur Auguy Musafiri sur des questions prioritaires de développement dans plusieurs secteurs de la vie.

Au cabinet du Gouverneur où le diplomate Suédois est allé présenter les civilités, le deux personnalités ont aussi discuté sur la santé de la mère et de l’enfant.

Sur place, Henric Ras Brant va procéder à l’inauguration d’une maternité construite dans la commune d’Alunguli et d’un Centre de formation des Sages-femmes réhabilité à l’institut supérieur des techniques médicales, rapportent le site officiel de la province maniema.gouv.cd

Publicité

Au sortir du cabinet du gouverneur Musafiri, l’Ambassadeur Henric Ras Brant, a annoncé que, dans les jours qui viennent, le Maniema va bénéficier d’une cinquantaine des projets financés grâce à la Coopération Suédoise au Développement.

Au Maniema, la Coopération Suédoise au Développement finance le projet BOMOYI. Ce projet qui est mis en oeuvre par SANRU vise la réduction de la morbi-mortalité des mères, nouveau-nés, enfants et adolescent, renseigne-t-on.

« Avec l’Ambassadeur Henric Ras Brant, nous avons échangé sur des questions prioritaires concernant le développement dans plusieurs secteurs de la vie dans la province du Maniema.» renchérit le gouverneur Auguy Musafiri dans un tweet.

Serge SINDANI/ICIKIVU

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading