Kinshasa : travaux préparatoires de la Stratégie nationale de la promotion de l’intelligence

Le ministre d’État, ministre de la Coopération internationale, Intégration régionale et Francophonie, Pépin Guillaume Manjolo,j a lancé, mardi 29 septembre 2020bau salon bleu de l’Immeuble du gouvernement, les travaux préparatoires de la Stratégie
nationale de la promotion de l’intelligence.

Ces travaux, a-t-il expliqué, ont pour objectif de partager avec la population congolaise les orientations prises par le gouvernement, sous la direction du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de la 35ème réunion du Conseil des ministres.

À cette occasion, le gouvernement avait pris l’option de confier, au ministère de la Coopération internationale, la coordination du mécanisme qui permettra de gérer les bourses et d’alimenter une forte échelle pour assurer ce processus salvateur de la RDC.

Publicité

 » Ce mécanisme permettra aux jeunes Congolais aujourd’hui d’être transformateurs de la société à travers la science », a indiqué le ministre d’État Manjolo.

Les membres du gouvernement congolais ont félicité le ministre de la Coopération pour cette initiative de transformation de la crème intellectuelle qui cadre avec la vision du Chef de l’État.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading