mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

RDC: l’Alliance des démocrates Fatshistes, base arrière de Félix Tshisekedi

- Publicité-

L’échéance de 2023 approche à pas de géant et il faut affûter les armes.

Ainsi, l’Alliance des Démocrates Fatshistes (ADEFAT), qui affûte déjà ses armes, est consciente qu’il n’y pas de temps à perdre pour aplanir le terrain en vue de la victoire prochaine de Félix Tshisekedi pour son second mandat à la présidence de la République démocratique du Congo.

- Publicité-

Selon Jean-Louis, Kalamba Ngindu commissaire en charge du développement rural dans le gouvernement du Haut-Katanga et coordonnateur national de l’ADEFAT, son organisation a pour objectif majeur de vulgariser le programme de gouvernance et les actions du orésident Félix Tshisekedi.

En second lieu, elle apporte son soutien à l’entrepreneuriat congolais.

Pour rendre ses membres plus compétitifs, l’ADEFAT a organisé une formation de renforcement des capacités à Lubumbashi, avec ambition de répercuter cette remise à niveau dans d’autres provinces où cette organisation est représentée.

« Notre cheval de bataille, c’est la vulgarisation de la vision de gouvernance et des actions du Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Il va de soi que les cadres soient outillés pour bien remplir cette mission », a expliqué le coordonnateur national de l’ADEFAT.

« Les Démocrates Fatshistes sont des commandos et lieutenants sur qui le président de la République peut compter pour la défense de sa cause. Nous faisons le marketing de la bonne image du Chef de l’État ainsi que de son projet de société », a dit Jean-Louis Kalamba Ngindu.
.

« On ne vient pas à l’ADEFAT sans objectif. On ne vient pas pour être soutenu mais au contraire soutenir le président de la République. Être de l’ADEFAT c’est donner de soi pour accompagner l’Autorité morale Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’aider à briguer haut la main le deuxième mandat », a précisé le coordonnateur national de l’Alliance des démocrates Fatshistes, Jean-Louis Kalamba Ngindu.

Junior Ngandu (@ngandujng) / Politico.cd

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...