Ituri : Aimé Ngoy appelle à soutenir les forces de l’ordre dans le rétablissement d’une paix durable

Le ministre de la Défense, Aimé Ngoy, a demandé à la société civile de l’Ituri et à tous les notables de l’Ituri de soutenir les efforts des forces de l’ordre dans le rétablissement d’une paix durable en Ituri, vendredi 25 septembre 2020, au terme d’une mission de travail de 48 heures en Ituri.

Il a souligné que le gouvernement central déploie des efforts pour résoudre les problèmes de l’insécurité dans cette province, où opèrent différentes forces négatives.

Plusieurs couches sociales de l’Ituri lui ont exposé les causes et les conséquences de l’insécurité qui prévaut dans pratiquement les cinq territoires de l’Ituri. Tous ces responsables ont fustigé l’attitude des forces de l’ordre et de défense qui n’arrivent pas à mettre fin à l’activisme des groupes armés.

Publicité

Le ministre de la Défense a rassuré que le gouvernement central pense à cette question de la pacification de l’Ituri, notamment, à travers l’accélération du processus de désarmement des miliciens et leur prise en charge qui est en cours.

La coordinatrice intérimaire de la société civile de l’Ituri, Marie-Noëlla, a affirmé qu’elle a cessé de croire aux promesses du gouvernement de résoudre le problème de l’insécurité dans l’Ituri.

« J’attends de voir Kinshasa poser des actes concrets », a-t-elle déclaré.

Ngoy Mukena avait rejoint à Bunia la délégation du chef d’Etat-major général des FRDC, le général d’armée Célestin Mbala.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading