RDC: la conversion des titres immobiliers dans la Tshopo soumise au ministre des Affaires foncières

Le ministre d’État en charge des aeffaires foncières, Sakombi Molendo, a reçu jeudi 24 septembre 2020 le gouverneur de la province de la Tshopo, Walle Lufungula Louis-Marie, venu l’informer de la
problématique de la conversion des titres immobiliers, longtemps spoliés.

« Sakombi Molendo, Ministre des Affaires Foncières, a reçu Walle Lofungula, Gouv de la Tshopo. Les échanges ont tourné autour de la problématique de la conversion des titres immobiliers, la spoliation et le titrement des biens immobiliers de l’État et la numérisation du cadastre. https://t.co/fxWVdQ9h4J» peut-on lire sur la page Twitter du ministère des Affaires foncières.

Au cours de ces échanges, Walle Lufungula a annoncé la mise en place d’une commission dans sa province pour récupérer les biens appartenant à l’État, rapoorte Radio Okapi.

Publicité

Le gouverneur Louis-Marie Walle Lufungula a dressé, à l’intention du ministre Sakombi, un état des lieux de sa province en rapport avec la mise en œuvre des mesures de réforme du secteur foncier, arrêtées par le gouvernement central.

Ce sont, notamment, la conversion des titres immobiliers, la spoliation des biens de l’État, la problématique de la gestion des terres par les chefs coutumiers ainsi que le projet de numérisation du cadastre.

Le gouverneur de la Tshopo a regagné, endredi 25 septembre 2020, sa terre natale après un séjour de travail d’environ trois semaines à Kinshasa.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading