mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 13:02 13 h 02 min

RDC: la conversion des titres immobiliers dans la Tshopo soumise au ministre des Affaires foncières

- Publicité-

Le ministre d’État en charge des aeffaires foncières, Sakombi Molendo, a reçu jeudi 24 septembre 2020 le gouverneur de la province de la Tshopo, Walle Lufungula Louis-Marie, venu l’informer de la
problématique de la conversion des titres immobiliers, longtemps spoliés.

« Sakombi Molendo, Ministre des Affaires Foncières, a reçu Walle Lofungula, Gouv de la Tshopo. Les échanges ont tourné autour de la problématique de la conversion des titres immobiliers, la spoliation et le titrement des biens immobiliers de l’État et la numérisation du cadastre. https://t.co/fxWVdQ9h4J» peut-on lire sur la page Twitter du ministère des Affaires foncières.

Au cours de ces échanges, Walle Lufungula a annoncé la mise en place d’une commission dans sa province pour récupérer les biens appartenant à l’État, rapoorte Radio Okapi.

Le gouverneur Louis-Marie Walle Lufungula a dressé, à l’intention du ministre Sakombi, un état des lieux de sa province en rapport avec la mise en œuvre des mesures de réforme du secteur foncier, arrêtées par le gouvernement central.

Ce sont, notamment, la conversion des titres immobiliers, la spoliation des biens de l’État, la problématique de la gestion des terres par les chefs coutumiers ainsi que le projet de numérisation du cadastre.

Le gouverneur de la Tshopo a regagné, endredi 25 septembre 2020, sa terre natale après un séjour de travail d’environ trois semaines à Kinshasa.

Serge SINDANI

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...