Manifestation des prestataires de la riposte à la Covid-19 accusent 5 mois d’arriérés

Les prestataires de la riposte à la Covid-19 ont manifesté, ce jeudi 24 septembre 2020, au niveau de l’INPSS sur le Boulevard Triomphal dans la commune de Kasa-Vubu.

Ces prestataires de la riposte à la Covid-19 accusent 5 mois d’arriérés.

Les manifestants affirment ne pas bénéficier des fonds alloués au Covid-19 et pourtant, « ces fonds existent, » soutiennent quelques manifestants.

Publicité

Au cours de cette manifestation, une dizaine de médecins et relais communautaires ont été interpellés au niveau de l’INPSS sur le Boulevard Triomphal par la Police.

Quelques manifestants accusent les éléments de la police d’extorsion de leurs biens.

Ils ont d’ailleurs promis de porter plainte contre un officier supérieur de la Police pour voies de faits ayant accompagné l’arrestation de ces prestataires commis à l’équipe de riposte à la Covid-19.

Ils rappellent que lors de leurs premières manifestations, ils n’ont été payé que deux mois.

« On nous a remis un chèque à blanc sans connaitre le montant que chacun devrait percevoir », a dit l’un de manifestants.

Il ajoute par ailleurs que les montants perçus variaient entre 75 et 450 dollars.

Il indique que tous les moyens ont été épuisés et que jusqu’à présent, les zones de santé avaient perçu 50% et attendent jusqu’à ce jour le versement du solde.

« D’où le recours à cette manifestation », a-t-il souligné.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading