La fédération des femmes de l’UNC exige de Kisombe Totshumany des excuses publiques

Pour la fédération des femmes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), les propos tenus par Kisombe Totshumany en date du 20 septembre, sont « discourtois, désobligeants et caractérisés par le m’as-tu-visme et l’immaturité politique ».

C’était après sa réunion ce mardi 22 septembre 2020, au siège Provincial de l’UNC/Kinshasa pour donner sa position face à la situation judiciaire de son président national, Vital Kamerhe ainsi que la politique de l’heure au sein du parti.

Pour ces femmes de l’UNC, cette attitude risque d’ouvrir les portes aux ennemis du parti et aux bourreaux de son président national Vital Kamerhe.

Publicité

Elles exigent à ce dernier des excuses publiques,  » faute de quoi, la Direction politique du parti est priée de prendre ses responsabilités en déclenchant les mécanismes statuaires relatifs à la suspension de ce dernier ».

Dimanche dernier sur Top Congo FM, Totshumany Kisombe affirmait qu’ « une délégation de l’UNC, conduite par le secrétaire général Aimé Boji et l’honorable Mirindi, séjourne à Goma (où était attendu le Chef de l’Etat) pour ses propres intérêts. Cette délégation n’engageait pas du tout l’UNC ».

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading