dimanche, octobre 24, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 24 October 2021 à 4:26 4 h 26 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 24 October 2021 à 4:26 4 h 26 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 24 October 2021 à 4:26 4 h 26 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 24 October 2021 à 4:26 4 h 26 min

l'info en continu

École de police de Kasangulu : clôture du renforcement des capacités des policiers du Haut-Katanga

- Publicité-

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde Nkashama Malamba, a présidé, lundi 21 septembre 2020, la cérémonie de clôture de la session de renforcement des capacités des policiers en provenance du Commissariat provincial de la PNC du Haut-Katanga à l’École de police de Kasangulu (Konco Central).

La session de mise à niveau des éléments de la Police nationale congolaise recrutés jadis sans aucune formation au sein dans la Police du Haut-Katanga s’est clôturée en présence du gouverneur Atou du Kongo Central, des
officiers supérieurs de la police et des autorités politiques.

- Publicité-

Des 262 policiers admis au centre de formation de l’école de la PNC de Kasangulu, 255 ont réussi, dont 64 filles.

Dans son allocution, le VPM de l’Intérieur a transmis les félicitations du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux éléments formés de l' »Unité Fatshi  » .

En effet, le président de la République et le gouvernement ont inscrit en lettres d’or, dans le programme d’action, la professionnalisation par la formation de la PNC, dont la tâche est d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, dans le respect des droits et des libertés fondamentaux des citoyens.

Les quatre meilleurs éléments ont reçu leurs brevets des mains du VPM Gilbert Kankonde.

Ils ont prêté le serment de loyauté et de servir sous le drapeau jusqu’au sacrifice suprême , Le VPM de l’Intérieur en a pris acte.

Les hauts responsables de la PNC, qui ont pris tour à tour la parole, ont exprimé leur reconnaissance au président de la République pour l’intérêt accordé à ce corps de sécurité et de l’ordre public qu’est la PNC.

La Fiche pédagogique pour cette formation, présentée par le Directeur général des écoles et de formation de la PNC, Le général Célestin Kanyama, a aligné, pendant 3 mois, 28 modules prenant en compte les techniques et tactiques, les notions de base dont le secourisme, l’éthique et la déontologie du policier, le renseignement, le droit pénal général et spécial ainsi que les droits de l’homme, ceux de l’enfant et des violences basées sur le genre.

Les invités ont assisté à des démonstrations tactiques des lauréats, dont le self défense, le tombé facial les combats corps à corps et les obstacles à franchir dans un temps record .

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU