mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

École de police de Kasangulu : clôture du renforcement des capacités des policiers du Haut-Katanga

- Publicité-

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde Nkashama Malamba, a présidé, lundi 21 septembre 2020, la cérémonie de clôture de la session de renforcement des capacités des policiers en provenance du Commissariat provincial de la PNC du Haut-Katanga à l’École de police de Kasangulu (Konco Central).

La session de mise à niveau des éléments de la Police nationale congolaise recrutés jadis sans aucune formation au sein dans la Police du Haut-Katanga s’est clôturée en présence du gouverneur Atou du Kongo Central, des
officiers supérieurs de la police et des autorités politiques.

- Publicité-

Des 262 policiers admis au centre de formation de l’école de la PNC de Kasangulu, 255 ont réussi, dont 64 filles.

Dans son allocution, le VPM de l’Intérieur a transmis les félicitations du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux éléments formés de l' »Unité Fatshi  » .

En effet, le président de la République et le gouvernement ont inscrit en lettres d’or, dans le programme d’action, la professionnalisation par la formation de la PNC, dont la tâche est d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, dans le respect des droits et des libertés fondamentaux des citoyens.

Les quatre meilleurs éléments ont reçu leurs brevets des mains du VPM Gilbert Kankonde.

Ils ont prêté le serment de loyauté et de servir sous le drapeau jusqu’au sacrifice suprême , Le VPM de l’Intérieur en a pris acte.

Les hauts responsables de la PNC, qui ont pris tour à tour la parole, ont exprimé leur reconnaissance au président de la République pour l’intérêt accordé à ce corps de sécurité et de l’ordre public qu’est la PNC.

La Fiche pédagogique pour cette formation, présentée par le Directeur général des écoles et de formation de la PNC, Le général Célestin Kanyama, a aligné, pendant 3 mois, 28 modules prenant en compte les techniques et tactiques, les notions de base dont le secourisme, l’éthique et la déontologie du policier, le renseignement, le droit pénal général et spécial ainsi que les droits de l’homme, ceux de l’enfant et des violences basées sur le genre.

Les invités ont assisté à des démonstrations tactiques des lauréats, dont le self défense, le tombé facial les combats corps à corps et les obstacles à franchir dans un temps record .

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...