mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

Kinshasa: Gentiny Ngobila lance les travaux de l’élaboration du budget de Kinshasa pour l’exercice 2021

- Publicité-

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé, mardi, 22 septembre 2020, les travaux de l’élaboration du budget de la ville pour exercice 2021, à Caritas Congo, dans la commune de Gombe.

Il a salué les efforts du coordonnateur du Comité d’orientation de la reforme des finances publique (COREF) qu’il ne cesse d’entreprendre dans le sens d’améliorer la gouvernance budgétaire dans la ville de Kinshasa.

- Publicité-

Il vise, particulièrement, le développement harmonieux de la base au sommet et le rapprochement des gouvernants et gouvernés.

Le gouverneur de Kinshasa a relevé que l’objectif de ces assises est de doter la ville d’un instrument de mise en oeuvre des politiques en vue de faire avancer sa population vers l’amélioration du cadre de vie à travers la vision « Kinshasa bopeto ».

Par ailleurs, le Gentiny Ngobila gouverneur a reconnu le contexte difficile de la COVID-19 dans lequel le budget 2021 se prépare, alors qu’il doit permettre de maximiser le bien-être collectif des Kinoises et des Kinois.

Car, a-t-il insisté, il y a plus de défis à relever dans ce contexte général de détérioration du cadre de mobilisation des ressources.

« Nous avons, aujourd’hui, le devoir de refonder un ordre collectif, stable et juste, avec tous les partenaires. Nos concitoyens attendent de notre gouvernement provincial qu’il garantisse leur sécurité, assure leur mobilité et leur procure les besoins sociaux de base dans un cadre assaini, conformément à notre vision, à savoir Kinshasa bopeto par tous et pour tous », a-t-il conclu.

Ont pris part à la cérémonie d’ouverture, les ministres provinciaux, les bourgmestres, les gestionnaires des crédits, les responsables des régies financières et les chefs des divisions.

Kashama

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...