Moïse Katumbi annonce son arrivée prochaine à Kinshasa pour l’implantation de son parti

Dans un appel vidéo de 30 secondes adressé à ses partisans, le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, annonce son arrivée prochaine à Kinshasa.

« Je viens bientôt à Kinshasa. Je sais que les gens ont beaucoup parlé mais Kinshasa, c’est la capitale, c’est ma ville. Je sais que vous avez beaucoup de problèmes mais nous devons résoudre ces problèmes ensemble, » a-t-il révélé, lundi 21 septembre 2020.

Depuis son retour en RDC, le 20 mai 2019, après son exil forcé et grâce à l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir, Moïse Katumbi, qui a créé un parti politique Ensemble pour la République dont le lancement s’est fait en grandes pompes à Lubumbashi, n’a jamais foulé le sol de la ville de Kinshasa.

Publicité

Pour ce, ll a dépêché son directeur de cabinet, Olivier Kamitatu, pour l’implantation du parti dans la capitale congolaise.

Sur place, ils ont érigé les sièges du parti de la Funa et de la Tshangu pour préparer l’arrivée de leur leader, Moïse Katumbi.

« Après la visite des travaux en cours des sièges de @Ensemble_MK Funa avec @franciskalombo & Interfédéral @JoseEndundo, ce matin au tour de la Tshangu avec D. Bolengetenge, @ChristopheLutu2 & Sona Kamitatu. Un accueil enthousiaste. Kinshasa s’apprête à accueillir @moise_katumbi. https://t.co/CZu2y5CMlY ».

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading