mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

Moïse Katumbi annonce son arrivée prochaine à Kinshasa pour l’implantation de son parti

- Publicité-

Dans un appel vidéo de 30 secondes adressé à ses partisans, le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, annonce son arrivée prochaine à Kinshasa.

« Je viens bientôt à Kinshasa. Je sais que les gens ont beaucoup parlé mais Kinshasa, c’est la capitale, c’est ma ville. Je sais que vous avez beaucoup de problèmes mais nous devons résoudre ces problèmes ensemble, » a-t-il révélé, lundi 21 septembre 2020.

Depuis son retour en RDC, le 20 mai 2019, après son exil forcé et grâce à l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir, Moïse Katumbi, qui a créé un parti politique Ensemble pour la République dont le lancement s’est fait en grandes pompes à Lubumbashi, n’a jamais foulé le sol de la ville de Kinshasa.

Pour ce, ll a dépêché son directeur de cabinet, Olivier Kamitatu, pour l’implantation du parti dans la capitale congolaise.

Sur place, ils ont érigé les sièges du parti de la Funa et de la Tshangu pour préparer l’arrivée de leur leader, Moïse Katumbi.

« Après la visite des travaux en cours des sièges de @Ensemble_MK Funa avec @franciskalombo & Interfédéral @JoseEndundo, ce matin au tour de la Tshangu avec D. Bolengetenge, @ChristopheLutu2 & Sona Kamitatu. Un accueil enthousiaste. Kinshasa s’apprête à accueillir @moise_katumbi. https://t.co/CZu2y5CMlY ».

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...