mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

La délégation congolaise déjà en Russie pour le prochain sommet Russie-Afrique de Sochi

- Publicité-

« Nous nous retrouvons présentement à Moscou avec le Collègue Didier Mazenga de transport dans la suite du sommet Russie-Afrique de SOCHI (oct 2019) sur instruction de S.E Félix A. Tshisekedi, Président de la République pour renouer le lien brisé par l’effet Covid-19 », c’est par ses mots que le Ministre de l’industrie, Julien Paluku, a annoncé l’arrivée de la délégation congolaise à Moscou en Russie pour les préparatifs du prochain sommet Russie-Afrique de Sochi.

La délégation congolaise est arrivée à Kazan en République de Tatarstan où elle était accueillie par le Ministre de l’industrie et du Commerce, Mr Albert Karimov.

- Publicité-

La délégation s’est entretenue avec l’Agence des investissement de Tatarstan, 1ère région industrielle de la Fédération.

Dans une interview accordée à Sputniknews, M.Kindundu Mukombo, membre de la cellule économique et communication de l’institution, avait indiqué que la République démocratique du Congo et la Russie poursuivent leurs échanges visant à réaliser les accords obtenus lors du premier sommet Russie-Afrique qui s’est tenu à Sochi en octobre 2019.

Annonçant la préparation d’un nouveau sommet, il a précisé les sujets à l’ordre du jour : « Nous avons besoin d’étudier les questions de partenariat dans l’industrie, l’énergie et, bien sûr, dans la santé ».

Selon ses dires, les pourparlers ont été menés par le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et sa collaboratrice congolaise Marie Tumba Nzeza.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...