Publicité

La délégation congolaise déjà en Russie pour le prochain sommet Russie-Afrique de Sochi

« Nous nous retrouvons présentement à Moscou avec le Collègue Didier Mazenga de transport dans la suite du sommet Russie-Afrique de SOCHI (oct 2019) sur instruction de S.E Félix A. Tshisekedi, Président de la République pour renouer le lien brisé par l’effet Covid-19 », c’est par ses mots que le Ministre de l’industrie, Julien Paluku, a annoncé l’arrivée de la délégation congolaise à Moscou en Russie pour les préparatifs du prochain sommet Russie-Afrique de Sochi.

La délégation congolaise est arrivée à Kazan en République de Tatarstan où elle était accueillie par le Ministre de l’industrie et du Commerce, Mr Albert Karimov.

Publicité

La délégation s’est entretenue avec l’Agence des investissement de Tatarstan, 1ère région industrielle de la Fédération.

Dans une interview accordée à Sputniknews, M.Kindundu Mukombo, membre de la cellule économique et communication de l’institution, avait indiqué que la République démocratique du Congo et la Russie poursuivent leurs échanges visant à réaliser les accords obtenus lors du premier sommet Russie-Afrique qui s’est tenu à Sochi en octobre 2019.

Annonçant la préparation d’un nouveau sommet, il a précisé les sujets à l’ordre du jour : « Nous avons besoin d’étudier les questions de partenariat dans l’industrie, l’énergie et, bien sûr, dans la santé ».

Selon ses dires, les pourparlers ont été menés par le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et sa collaboratrice congolaise Marie Tumba Nzeza.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading