mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

Kinshasa : installation de l’ASBL Génération Julien Paluku dans le district de la Lukunga

- Publicité-

Le comité de l’ASBL Génération Julien Paluku Kahongya, dirigé par Prince Kibala, a été installé samedi 19 septembre 2020 à Kinshasa, dans le district de la Lukunga, dans la commune de Ngaliema.

Dans son discours,
Olivier Ebolinda, président national, a
rappelé que l’ASBL Génération Julien Paluku « vend » les qualités démocratiques, républicaines et exceptionnelles de son Autorité morale, Julien Paluku Kahongya, ministre de l’Industrie et ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu.

- Publicité-

« Aujourd’hui, nous avons installé les membres du comité du district de la Lukunga. Nous avons donné l’emblème de la Génération en les exhortant que Julien Paluku doit être dans chaque maison de la Lukunga. », a-t-il Indiqué.

« Lorsqu’on parle de Paluku, on parle de ses idées, de sa philosophie et de sa manière de faire les choses. Le comité de la Lukunga doit adhérer à la vision prospective, la vision de la cohésion, la vision de la paix. Notre Autorité morale est un homme de la paix et un homme humble. Nous avons invité le comité de la Lukunga à travailler pour que la vision de JPK atteigne chaque jeune de la Lukunga pour que, demain, la jeunesse congolaise puisse voir les choses à la manière de Julien Paluku. Ça veut dire, la manière prospective, de l’émergence et du développement. Notre ASBL est une valeur ajoutée pour le développement et la reconstruction de la RDC », a vanté Olivier Ebolinda.

Dans la foulée, il a lancé l’opération “Aucune parcelle sans l’ASBL Génération Julien Paluku Kahongya”, sur l’ensemble du district de la Lukunga.

La Lukunga est l’un des 4 districts de Kinshasa. Elle est située au nord-ouest de la capitale de la RDC.

Le district de la Lukunga est composé des communes urbaines de Barumbu, de La Gombe, de Kinshasa, de Kintambo, de Lingwala, de Ngaliema et du Mont Ngafula.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...