mercredi, octobre 20, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Équateur: 1 million de dollars débloqué par le Gouvernement pour les arriérés des prestataires de riposte contre Ebola

- Publicité-

Un million de dollars américains, c’est le montant débloqué par le Gouvernement de la République pour la paie des arriérés de primes des prestataires commis à la riposte contre EBOLA dans la province de l’Équateur.

C’est ce qu’indique un communiqué de presse du ministère de la Santé, publié ce dimanche 20 septembre.

- Publicité-

« À partir du mois d’août, seules les équipes cadres des zones de santé, les relais communautaires qui travaillent réellement, les équipes de prise en charge ainsi que les équipes de laboratoire seront payés et le nombre sera sensiblement réduit », lit-on dans ledit communiqué.

Pour le Ministre Eteni Longondo, « la gestion de ces fonds se fera en toute transparence. Il n’y aura pas de location des véhicules ou hôtels pour des personnes directement ou indirectement impliquées dans la lutte contre Ebola ».

Le ministre de la Santé a promis de tout faire pour éviter la mauvaise expérience de la gestion de l’épidémie à Goma (Ebola business) selon toujours ledit document.

Dr Eteni Longondo a dépêché sur place, les inspecteurs de Santé du niveau National pour mener des enquêtes et superviser l’harmonisation des listes de paie compte tenu des soupçons des falsification des listes.

D’après ce communiqué, ces inspecteurs ont identifié trois médecins chefs des zones de santé, trois administrateurs gestionnaires et un infirmier titulaire qui ont été à la base de la manipulation des listes.

Ces derniers sont présentement suspendus et déférés devant les instances judiciaires afin de répondre de leurs actes.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU