mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

Équateur: 1 million de dollars débloqué par le Gouvernement pour les arriérés des prestataires de riposte contre Ebola

- Publicité-

Un million de dollars américains, c’est le montant débloqué par le Gouvernement de la République pour la paie des arriérés de primes des prestataires commis à la riposte contre EBOLA dans la province de l’Équateur.

C’est ce qu’indique un communiqué de presse du ministère de la Santé, publié ce dimanche 20 septembre.

- Publicité-

« À partir du mois d’août, seules les équipes cadres des zones de santé, les relais communautaires qui travaillent réellement, les équipes de prise en charge ainsi que les équipes de laboratoire seront payés et le nombre sera sensiblement réduit », lit-on dans ledit communiqué.

Pour le Ministre Eteni Longondo, « la gestion de ces fonds se fera en toute transparence. Il n’y aura pas de location des véhicules ou hôtels pour des personnes directement ou indirectement impliquées dans la lutte contre Ebola ».

Le ministre de la Santé a promis de tout faire pour éviter la mauvaise expérience de la gestion de l’épidémie à Goma (Ebola business) selon toujours ledit document.

Dr Eteni Longondo a dépêché sur place, les inspecteurs de Santé du niveau National pour mener des enquêtes et superviser l’harmonisation des listes de paie compte tenu des soupçons des falsification des listes.

D’après ce communiqué, ces inspecteurs ont identifié trois médecins chefs des zones de santé, trois administrateurs gestionnaires et un infirmier titulaire qui ont été à la base de la manipulation des listes.

Ces derniers sont présentement suspendus et déférés devant les instances judiciaires afin de répondre de leurs actes.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...