Le VPM JB Mayo chargé de traduire en projet de Loi de finances, la préfiguration de l’avant-projet de Loi des Finances de l’exercice 2021

????????????????????????????????????

Le vendredi 18 septembre 2020, le vice-Premier ministre, ministre du Budget, JB Mayo, a présenté au Conseil des ministres la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances de l’exercice 2021.

Ce dernier a été élaboré dans un contexte post-Covid et dans lequel le gouvernement doit proposer des réponses susceptibles de relever l’économie en vue de soutenir la croissance et améliorer la résilience sociale et économique face à d’éventuels chocs endogènes et exogènes.

Après débats, le Conseil des ministres a adopté cette préfiguration et a chargé le vice-Premier ministre, ministre du Budget de la traduire en projet de Loi de finances, à présenter dans le meilleur délai au Parlement, conformément aux exigences constitutionnelles.

Publicité

Rappelons-le, avoir un budget 2021 réaliste figure parmi les trois conditions du FMI avant d’entrer en programme formel avec la RDC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading