Publicité

Une mission d’enquête du gouvernement sur les fonds alloués aux prisons

Le gouvernement central a diligenté une mission d’enquête pour élucider la manière dont les fonds alloués aux prisons sont gérés, a annoncé le vice-ministre de la Justice, Bernard Takayishe dans une interview exclusive à la Radio Okapi.

« Nous voudrions savoir comment la gestion des fonds est faite par ceux qui gèrent actuellement nos prisons en RDC.
Nous avons diligenté une mission de contrôle pour essayer d’élucider, essayer de voir comment ces fonds là sont gérés par ces personnes appelées à gérer ces maisons carcérales en République démocratique du Congo », a déclaré Bernard Takahishe, ministre ad interim de la Justice, à la radio Okapi.

À son avis,  » la gestion des prisons est un problème délicat ».

Publicité

Il affirme, par ailleurs, qu’ »au moins 1milliard de francs congolais sont alloués tous les trois mois à la prison de Makala pour les besoins de détenus ».

Cette mission a été diligentée à la suite de plusieurs plaintes des organisations non gouvernementales de défense des droits de l’homme sur la malnutrition et la rupture des stocks alimentaires à la prison centrale de Makala.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading