jeudi, octobre 21, 2021
DRC
57,402
Personnes infectées
Updated on 21 October 2021 à 12:19 12 h 19 min
DRC
5,381
Personnes en soins
Updated on 21 October 2021 à 12:19 12 h 19 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 21 October 2021 à 12:19 12 h 19 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 21 October 2021 à 12:19 12 h 19 min

l'info en continu

RDC : Julien Paluku et Bamanisa Saidi échangent sur la sécurité en Ituri

- Publicité-

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, et le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi, ont échangé lundi 14 septembre 2020 autour de question de pacification de la partie orientale de la RDC et la possibilité de la création d’une zone économique spéciale en Ituri.

Le ministre Julien Paluku a partagé avec le gouverneur Bamanisa son expérience de 12 ans comme gouverneur du Nord-Kivu, dans la gestion des crises sécuritaires répétitives dans cette province.

- Publicité-

Ils ont aussi étudié la possibilité de la création d’une zone économique spéciale dans la province de l’Ituri.

« Nous avons passé en revue plusieurs questions avec le ministre. Vous savez, le ministre a été gouverneur de la province du Nord-Kivu et la situation sécuritaire de cette province à l’époque est similaire à celle de l’Ituri actuellement. Nous avons échangé sur plusieurs expériences qui devraient nous permettre d’avoir des voies de sortie. Nous lui avons fait part de cette théorie de la réinsertion, de la réintégration communautaire qui est l’investissement dans la partie Est, qui touche le portefeuille de l’industrie qu’il gère aujourd’hui. Nous avons parlé de la création des zones économiques spéciales. Nous lui avons dit que nous sommes sur un projet d’électrification et nous allons lancer un projet d’industrialisation dans une nouvelle zone économique spéciale », a indiqué le gouverneur de la province de l’Ituri.

Il a profité de l’occasion pour lancer un plaidoyer visant l’installation des industries de transformation de l’or, du cacao, du café et du bois dans sa province tout en plaidant aussi pour la protection des industries implantées dans sa province, avec une fiscalité attrayante.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU