La RDC a dégagé une balance commerciale positive de plus d’un milliard six cent millions USD à la fin août 2020

Les données de la Banque Centrale du Congo, BCC, renseigne que la RDC a dégagé une balance commerciale positive de l’ordre de un milliard six cent quatre-vingt-neuf millions quarante et huit mille dollars américains, à la fin août 2020.

Ce qui veut dire que les exportations de la RDC ont été évaluées à sept milliards deux cent-cinq millions vingt-sept mille dollars américains contre des importations de cinq milliards cinq cent quinze millions septante-neuf mille dollars américains à l’échéance précédente.

La balance commerciale de 8 premiers mois de l’année 2020 est en baisse de 7,07% par rapport à la même période en 2019.

Publicité

La Banque Centrale explique cette baisse de la balance commerciale par la mise en œuvre des mesures de confinement en riposte contre la COVID-19 depuis mars 2020.

La fermeture des frontières a permis au pays de se protéger contre la pandémie de coronavirus, mais aussi par la baisse de la demande mondiale des matières premières, signale la Banque Centrale du Congo.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading