mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

RDC: Oomar Chutoo, directeur financier de Vodacom Congo, en garde à vue!

- Publicité-

Oomar Chutoo, Directeur financier du premier opérateur de téléphonie mobile en RDC, Vodacom Congo, a été placé en garde à vue par la police judiciaire du parquet de Kinshasa – Gombe ce lundi 14 septembre, apprend POLITICO.CD des sources exclusives.

Selon nos informations, Oomar Chutoo, de nationalité Mauritanienne, s’était rendu pour répondre à une convocation qui lui a été adressée. « Il a été gardé au parquet où il continue d’être auditionné. Ce qui est sûr, il y passera au moins cette nuit et son cas sera statué demain », explique une source judiciaire à POLITICO.CD.

Les détails sur les raisons de sa convocation ne sont, pour l’heure, pas connus. Des sources judiciaires parlent d’une affaire de présumée fraude fiscale. La société Vodacom n’a pas souhaité réagir aux sollicitations de POLITICO.CD.

Oomar Chutoo a travaillé pour l’ancienne société congolaise de téléphonie mobile Tigo, avant de rejoindre Vodacom Congo, il y a trois ans.

Plus d’informations à venir.

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...