RDC : la police arrête 8 Chinois en situation irrégulière à Mambasa

La Police nationale congolaise (PNC), à travers son département de lutte contre la criminalité économique et financière (LCEF), a arrêté 8 Chinois dimanche 13 septembre 2020 à Talisa, un carré minier situé à plus de 12 Km de Bandengaido, dans le territoire de Mambasa.

Joint au téléphone par Politico.cd, Désiré Lubono, chef de la police judiciaire en Ituri, confirme l’information en ajoutant que les suspects sont déjà en route pour Bunia, chef-lieu de la province.

« Effectivement, on les a arrêtés pour situation irrégulière. On va les acheminer ici à Bunia » a-t-il indiqué sans donner plus de détails.

Publicité

Des attestations des Chinois impliqués dans l’exploitation de l’or dans le territoire de Mambasa sont souvent signalées.

Il y a quelques mois, un autre ressortissant chinois, qui exploitait de l’or dans la carrière de Mutsatsa, avait été arrêté pour viol sur mineure, un dossier qui avait à l’époque défrayé la chronique en Ituri.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading