Les réformes électorales au centre de l’entretien de Félix Tshisekedi avec le G13

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience au Groupe de 13 personnalités (G13), lundi 14 septembre 2020 au Palais de la nation.

Ils sont venus lui présenter le rapport de leurs consultations, deux mois après leur premier entretien.

« Nous avons remis ce 11/09 au Président de la République, le rapport final des consultation du G13. Avec Lui, nous sommes parvenus à une seule conclusion : les réformes ne sont pas une simple option, elles sont un impératif pour asseoir la confiance, assurer la stabilité et le développement de notre pays », a dit le député national Claudel Lubaya, porte parole de la délégation du G13 au sortir de l’audience leur accordée par le Chef de l’État.

Publicité

Le Groupe de 13 a vu le jour au mois de juillet 2020. Il est composé de Delly Sessanga, Thomas Lokondo, Juvenal Munobo, Daniel Mukoko Samba, Claude Lubaya et les autres. 

Ils se sont assignés l’objectif de consulter la classe politique congolaise et les organisations de la société civile en vue d’obtenir un consensus sur les réformes électorales à mener en RDC, pour des élections apaisées en 2023. 

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading