Face à la récurrence des viols et tueries en RDC, Adam Bombole plaide pour la levée du moratoire sur la peine de mort

La récurrence des viols et tueries en RDC n’a pas laissé indifférent l’ancien candidat à la présidentielle de 2011, Adam Bombole, qui interpelle les autorités sur la nécessité de la levée du moratoire sur la peine de mort.

« La récurrence des viols et tueries, jadis localisés dans les zones en conflits, envahit les grands centres urbains, nous interpelle et nécessite la levée du moratoire sur la peine de mort !, » a Tweeté le président national du parti « Ensemble, Changeons le Congo » (ECCO), ce lundi 14 septembre 2020.

Il estime que le système carcéral actuel ne punit pas suffisamment les auteurs de ces crimes.

Publicité

RDC

La récurrence des viols et tueries, jadis localisés dans les zones en conflits, envahit les grands centres urbains, nous interpelle et nécessite la levée du moratoire sur la peine de mort !
Le système carcéral actuel ne punit pas suffisamment les auteurs de ces crimes.

La RDC assiste depuis peu, à une recrudescence des cas des viols et des tueuries dans la partie Est du pays.

Il sied de rappeler que les attaques récentes dans cette région de l’Est de la RDC ont une fois de plus causé la mort de nombreux civils et des cas des viols, notamment lors des examens du TENAFEP et des épreuves des examens d’État.

Cette zone continue de subir des violences intercommunautaires, tout en demeurant la cible de membres des Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé qui y sévit depuis longtemps.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading