dimanche, octobre 24, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min

l'info en continu

Assemblée nationale : la princesse des Bayeke, Dominique Munongo, « indignée » par les propos discourtois des militants de l’UDPS contre la présidente Jeanine Mabunda

- Publicité-

Des propos discourtois tenus par les militants de l’Union pour la Démocratie pour le Progrès Social (UDPS) contre la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda Lioko, la députée nationale et princesse de Bayeke, Dominique Munongo Inamizi, se dit très « indignée », dans un message posté sur son compte twitter, dimanche 13 septembre 2020.

« Je suis indignée par les propos tenus par les militants de l’UDPS à l’endroit de l’honorable présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda Lioko », s’est-elle exprimée.

- Publicité-

Je suis indignée par les propos discourtois tenus par les militants de l’Udps à l’endroit de l’honorable Presidente Jeanine Mabunda Lioko, @AssembleeN. C’est inacceptable. La démocratie n’est pas synonyme DESORDRE ou de DÉLINQUANCE! Eduquons nos enfants, SVP!, a-t-elle a twetté

Elle juge « insultants » et « inacceptables » les propos des militants de l’UDPS.

Et la députée nationale Dominique Munongo Inamizi de marteler :

« La démocratie n’est pas synonyme de désordre ou de délinquance ».

Elle invite, par conséquent, les responsables de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social à « éduquer leurs militants », à s’abstenir des propos qui n’honorent pas le parti cher au président de la République.

Il y a quelques heures, une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux, montrant les militants de l’UDPS en train de lancer des propos sexistes à l’endroit de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko. Des mots qui n’ont pas laissé indifférents les acteurs politiques congolais.

Adrien AMBANENGO

- Publicité -

EN CONTINU