Sud-Kivu : Félix Tshisekedi profondément attristé par la disparition d’une cinquantaine de creuseurs

La présidence de la République a porté, samedi 12 septembre 2020, à la connaissance de l’opinion le décès d’une cinquantaine de creuseurs de minerais à Kamituga.

« Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est profondément attristé après l’annonce de la disparition d’une cinquantaine de creuseurs artisanaux à Kamituga dans le Sud-Kivu », a tweeté la Présidence.

Et d’ajouter :

Publicité

« Il présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées. Il invite la Nation entière à avoir une pensée pieuse pour ces compatriotes ».

Ainsi, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi invite le gouvernement à prendre des mesures fortes pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus.

Notez que le bilan provisoire des autorités locales et de la société civile fait état de 50 morts dans l’effondrement de trois puits d’exploitation artisanale d’or, ce vendredi 11 septembre, dans la ville de Kamituga, à 175 kilomètres de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans la façade Est de la République Démocratique du Congo.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading