Goma : Le gouverneur Carly Nazunzu lance la société provinciale de transport (SPT) au Nord-Kivu

Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a procédé au lancement officiel ce samedi 12 septembre 2020 à Goma, de la société provinciale de transport (SPT).

Il s’agit pour le moment de 14 gros bus constituant le premier lot, qui ont été mis en service pour assurer le transport dans la ville de Goma avant le lancement dans d’autres entités de la province. La cérémonie présidée par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a eu lieu à la tribune «ONC » de Goma en présence des plusieurs autorités provinciales notamment le président de l’assemblée provinciale Robert Seninga mais aussi des députés nationaux dont Maguy Rwakabuba et Patrick Munyomo.

Cette compagnie est le fruit du partenariat public-privé (2 sociétaires, gouvernement provincial et un particulier)

Publicité

« Nous voulons résoudre le problème de transport de nos compatriotes, c’est pour ça que nous avions pensé privilégier le partenariat public-privé » a indiqué le gouverneur Carly Nzanzu, gouverneur du Nord Kivu.

« On a considéré toutes les expériences vécues dans notre pays notamment à Kinshasa. Nous avions voulu capitaliser les efforts des enfants du Nord-Kiv » a ajouté Carly Nzanzu.

Il appelle les opérateurs économistes et investisseurs du Nord-Kivu à y investir pour que la société produise et dure très longtemps afin de satisfaire l’ensemble de la population.

« Le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita est parvenu à lier la parole à l’acte en créant une société provinciale de transport, SPT qui est un outil indispensable pour répondre aux besoins de mobilité des Nord-Kivuciens et renforcer l’attractivité et le développement équilibré des territoires » a dit à son tour le ministre provincial de transport, Palya Rodriguez qui a indiqué que cela est une des actions concrètes du gouvernement provincial du Nord-Kivu qui rentrent dans la vision du programme quinquennal 2019-2023 qui est de faire du Nord-Kivu une province prospère, une oasis de paix pour toutes les communautés et ou il fait beau-vivre et entreprendre.

Il faut noter qu’apres la ville de Kinshasa, la province du Nord-Kivu devient ainsi la deuxième province à créer une société provinciale de transport.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading