mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

Goma : Le gouverneur Carly Nazunzu lance la société provinciale de transport (SPT) au Nord-Kivu

- Publicité-

Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a procédé au lancement officiel ce samedi 12 septembre 2020 à Goma, de la société provinciale de transport (SPT).

Il s’agit pour le moment de 14 gros bus constituant le premier lot, qui ont été mis en service pour assurer le transport dans la ville de Goma avant le lancement dans d’autres entités de la province. La cérémonie présidée par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a eu lieu à la tribune «ONC » de Goma en présence des plusieurs autorités provinciales notamment le président de l’assemblée provinciale Robert Seninga mais aussi des députés nationaux dont Maguy Rwakabuba et Patrick Munyomo.

- Publicité-

Cette compagnie est le fruit du partenariat public-privé (2 sociétaires, gouvernement provincial et un particulier)

« Nous voulons résoudre le problème de transport de nos compatriotes, c’est pour ça que nous avions pensé privilégier le partenariat public-privé » a indiqué le gouverneur Carly Nzanzu, gouverneur du Nord Kivu.

« On a considéré toutes les expériences vécues dans notre pays notamment à Kinshasa. Nous avions voulu capitaliser les efforts des enfants du Nord-Kiv » a ajouté Carly Nzanzu.

Il appelle les opérateurs économistes et investisseurs du Nord-Kivu à y investir pour que la société produise et dure très longtemps afin de satisfaire l’ensemble de la population.

« Le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita est parvenu à lier la parole à l’acte en créant une société provinciale de transport, SPT qui est un outil indispensable pour répondre aux besoins de mobilité des Nord-Kivuciens et renforcer l’attractivité et le développement équilibré des territoires » a dit à son tour le ministre provincial de transport, Palya Rodriguez qui a indiqué que cela est une des actions concrètes du gouvernement provincial du Nord-Kivu qui rentrent dans la vision du programme quinquennal 2019-2023 qui est de faire du Nord-Kivu une province prospère, une oasis de paix pour toutes les communautés et ou il fait beau-vivre et entreprendre.

Il faut noter qu’apres la ville de Kinshasa, la province du Nord-Kivu devient ainsi la deuxième province à créer une société provinciale de transport.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...