mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

l'info en continu

Delly Sesanga au FCC : « Vision étriquée et une gestion partisane de l’État du FCC pour qui l’enjeu de la territoriale est électoral »

- Publicité-

Réagissant au communiqué du Front Commun pour le Congo (FCC) au sujet des rumeurs faisant état des nominations des cadres de la territoriale, le député national élu de Luiza, Delly Sesanga Hipungu, parle d’une vision étriquée et d’une gestion partisane de l’ état du FCC dont l’enjeu de la territoriale est électoral.

Il ajoute: « Pittoresque que de réduire les garanties aux parties prenantes aux élections à la coalition au détriment de l’administration du pays et de l’État ! »

- Publicité-

Et de conclure:
« Irresponsabilité quand tu nous tiens ».

« Vision étriquée et gestion partisane de l’État du FCC pr qui l’enjeu de la territoriale est électoral.Pittoresque que de réduire les garanties aux parties prenantes aux élections à la coalition au détriment de l’administration du pays et de l’Etat? Irresponsabilité qd tu ns tient https://t.co/85KLJXlA2d, » a tweeté le président du parti Envol.

Dans son communiqué du 09 septembre 2020, le FCC fait état  » des rumeurs faisant état des nominations imminentes des cadres territoriaux par le ministère de l’Intérieur ».

C’est pourquoi, il exige la transparence et estime que « ces nominations devraient bénéficier de larges consultations au sein de la coalition ».

Le FCC note que ces nominations devraient, s’agissant des entités déconcentrées, tenir compte de l’impératif de la stabilité des cadres territoriaux en fonction depuis seulement 2018, en prenant en compte les coûts comparatifs pouvant entraîner des mutations prématurées et non préparées, mais dictées uniquement par des mobiles partisans.

Le FCC estime, enfin, que ces nominations devraient respecter la procédure prescrite, impliquant les ministères et commissions gouvernementales concernées, y compris les délibérations en Conseil des ministres.

Thierry Mfundu

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

L’Égypte va soutenir la RDC pour le projet de navigabilité du fleuve Congo de Boma à Kinshasa

Les domaines de coopération bilatérale entre la RDC et l’Égypte ont meublé les échanges que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a eu...

Bunia : La haute cour militaire annonce l’ouverture des audiences publiques en appel de l’affaire Didier Boyoko

Le colonel magistrat Mukendi Tshidiamanga, président de cette instance supérieure de la justice militaire, l'a annoncé hier mardi 29 septembre 2020, à...

Coalition Lamuka : la passation des pouvoirs entre A. Muzito et M. Fayulu aura lieu ce jeudi

Plusieurs fois reportée, la passation des pouvoirs entre le Coordonnateur sortant de Lamuka, Adolphe MUZITO et le Coordonnateur entrant, le Président Martin...

Participation citoyenne aux finances publiques : l’ODP appelle à la prolongation du projet « Profit-congo »

La RDC occupe actuellement le 5ème rang en matière de transparence des finances publiques et la première place en ce qui concerne...

Lutte contre la malnutrition : 12 millions USD du Gouvernement pour le projet « Nutrition à assise communautaire » de l’UNICEF

12 millions de dollars américains, c'est le montant accordé par le gouvernement congolais, à travers son Projet de développement du système de...