48e Réunion du Conseil des ministres : La RDC n’est pas en crise

Le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, préside depuis 12h30, le conseil des ministres. C’est pour la 48e fois depuis l’accession à la magistrature suprême du garant de la Nation.

Chaque Vendredi, donc, sauf exception, la tradition est respectée. Cela se tient en visioconférence depuis le début de la pandémie du Covid-19.

« Ceci est une preuve que Félix Tshisekedi travaille, gère, bosse…pour le pays et les ministres avec lui, » indique la presse présidentielle.

Publicité

Au cours de cette 48e réunion, plusieurs aspects de la gestion de la vie nationale vont être examinés et le compte rendu qui sera lu par le porte-parole du gouvernement va en dire long.

Le constat positif est que le conseil des ministres se tient normalement. Preuve que les choses marchent. L’appareil judiciaire n’est pas en congé, les différents MAP en est une illustration. Et l’on apprend que le Parlement ouvre sa session le 15 Septembre. Ceci dit, les institutions sont dans leurs tâches et occupations quotidiennes. Il n’ y a aucune crise politique.

Cerise sur le gâteau, les épreuves du Tenafep et des Exetats ont eu lieu, malgré le contexte sanitaire lié à la pandémie de Coronavirus.

« Ceux qui parlent ou évoquent une certaine crise politique doivent changer de logiciel. Il y a mieux à faire pour sa visibilité politique. La gestion d’un pays ne se fait pas sur les plateaux des télévisions ou sur les Réseaux Sociaux, » conclu la présidence de la République.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading