RDC : Le ministre des Finances a reçu une délégation du groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a reçu une délégation du groupe d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique centrale (GABAC), accompagnée par le secrétaire exécutif de la CENAREF, le procureur Alder Kisula.

Le patron des finances congolaises a affirmé que « le gouvernement congolais est engagé dans la croisade de lutte contre les transferts financiers illicites et le blanchiment des capitaux. Le président de la République est lui-même engagé dans ce sens-là ».

Avant d’ajouter que: « le GABAC est venu voir les opperationnalisations des engagements pris par la République démocratique du Congo, en termes d’instruments qui doivent être implémentés ; voir également ce que la CENAREF qui est le correspondant au niveau national, est en train d’implémenter comme travail ».

Publicité

Rappelons que cette séance de travail s’inscrit dans le cadre d’amélioration des climats des affaires et l’assainissement des finances publiques en République démocratique du Congo.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading