Mini-sommet de Chef d’États à Goma : les travaux d’assainissement de la ville s’intensifient, les endroits publics dont les hôtels désinfectés

0
1656
Ph droit tiers

La ville de Goma va accueillir le mini-sommet des Chefs d’Etats de la RDC, Rwanda, Ouganda, Burundi et Angola.

En préparation de ce quintepartite, plusieurs délégations sont déjà en ville de Goma. Des équipes d’avance du président rwandais Paul Kagame sont déjà dans la ville hôte depuis ce mercredi 09 septembre 2020.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu se mobilise pour l’acceuil des délégations. Lors du Conseil provincial des ministres tenu ce mercredi 9 septembre à Goma, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a appelé la population à réserver un accueil chaleureux à ces 5 Chefs d’Etats qui viendront parler de la paix, la sécurité, les relations diplomatiques et politique et les questions liées à la gestion de la pandémie du coronavirus dans la région.

Carly Nzanzu Kasivita a aussi insisté sur la bonne image de la ville réputée « propre ». Le maire de Goma a lancé les travaux d’assainissement, notamment les bordures aux abords des artères principales de la ville qui sont repaintes et le balayage des routes s’accélère.

Le gouvernement accélère aussi le rythme de désinfection des certains endroits publics dont les hôtels qui vont acceuillir les invités de Félix Tshisekedi.

Merveilles Kiro