Martin Fayulu et Mgr Utembi ont échangé sur le plan de sortie de crise, les nominations à la Cour constitutionnelle et les réformes électorales

Depuis son retour à Kinshasa après un long séjour en Europe et aux États-Unis suite à la pandémie de COVID-19, le président de l’ECIDE et candidat à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu continue ses contacts avec les acteurs politiques et les membres de la société civile.

La dernière en date est son entretien avec Mgr Marcel Utembi, président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) à Kinshasa, jeudi 10 septembre 2020.

Plusieurs questions ont été abordées par les deux personnalités, notamment, le plan de sortie de crise de Martin Fayulu, les ordonnances du Chef de l’État nommant des juges à la Cour constitutionnelles et, surtout, les réformes électorales.

Publicité

Martin Fayulu a échangé la semaine passée avec le chargé de missions de la France, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud, le chef de l’Église du Christ au Congo, le Pasteur Bokundowa, et la communauté musulmane.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading