dimanche, octobre 24, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 24 October 2021 à 4:26 4 h 26 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 24 October 2021 à 4:26 4 h 26 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 24 October 2021 à 4:26 4 h 26 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 24 October 2021 à 4:26 4 h 26 min

l'info en continu

Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a remis 108 motos aux partenaires du projet d’appui au PASA-NK

- Publicité-

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a présidé, lundi 7 septembre 2020 à Goma, la cérémonie de remise de 108 motos neuves de marque Yamaha AG aux partenaires du projet d’appui au secteur agricole au Nord-Kivu, PASA-NK, dans le cadre de l’encadrement et de l’accompagnement des planteurs sur terrain.

Il a appelé les usagers à s’en servir essentiellement pour le bien du paysan, notamment, l’amélioration de la production dans les quatre filières visées par le projet.

- Publicité-

«Nous serons très regardant par rapport aux résultats attendus. Nous souhaiterions voir beaucoup de tonnes de pommes de terre être produites à Masisi. Nous voudrons voir plusieurs tonnes de maïs être récoltées dans le territoire de Rutshuru», a recommandé le gouverneur Carly Nzanzu.

Il a insisté sur le fait que cette dotation devra avoir également une incidence sur la hausse des statistiques du café à l’exportation, en plus du riz produit à Beni censé assurer la sécurité alimentaire.

De son coté, le Coordonnateur national du PASA-NK, Bruno Kazadi, a rappelé la finalité de cette deuxième dotation qui élève à 140, le nombre des motos acquises par le gouvernement de la République sur financement du Fonds international de développement agricole (FIDA), en vue de faciliter le suivi des activités des agriculteurs sur le terrain.

Cette dotation en motos s’inscrit aussi dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des partenaires d’exécution, notamment, les services étatiques du secteur agricole ainsi que les organisations cheffes de file partenaires, en vue d’un bon travail en faveur des producteurs et productrices, où qu’ils se retrouvent au Nord-Kivu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU