mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 10:02 10 h 02 min

l'info en continu

Kisangani: Nene Nkulu en mission d’évaluation des travaux de réhabilitation de l’hôtel Congo PALACE, appartenant à la CNSS

- Publicité-

Nene Ilunga Nkulu, ministre d’État en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale séjourne depuis l’après-midi du lundi 07 septembre 2020 à Kisangani, chef-lieu provincial de la Tshopo. Cette mission est inscrite dans le cadre de soutien aux entreprises ayant subi les effets négatifs dûs à la survenue de la pandémie de Covid-19.

L’objectif de cette mission est, d’après la ministre nationale, d’évaluer les travaux de réhabilitation du joyau immeuble de Kisangani, l’Hôtel CONGO PALACE, appartenant à la CNSS.

- Publicité-

« Cap sur Kisangani dans la province de la Tshopo. L’objectif de cette mission est d’évaluer les travaux de réhabilitation de l’hôtel Congo PALACE appartenant à la CNSS, soutenir les entreprises ayant subi les effets négatifs de la covid-19 et inspecter les services sous tutelle.» a-t-elle annoncé dans un tweet, publié quelques heures avant sa descente au tarmac de l’aéroport de Bangboka.

Aussitôt arrivée sous un accueil délirant, ovationnée par ses partisans et membres de son regroupement politique AFDC-A, signataire de la charte du FCC, Nene Ilunga Nkulu et toute sa délégation ont visité cet hôtel, qui réunit toutes les conditions requises, et qui va servir à capitaliser les fonds des cotisations sociales.

« En visite de travail à KISANGANI, la ministre de l’Emploi,Travail et Prévoyance Sociale Dr Néné Ilunga a visité l’hôtel CONGO PALACE totalement rénovée par la CNSS .Cet hôtel qui réunit toutes les conditions requises va servir à capitaliser les fonds des cotisations sociales.» apprend POLITICO.CD, des sources proches de la ministre Nene Nkulu qui, à son tour rapporte l’information sur sa page twitter.

Signalons que cet hôtel a été totalement rénové par la CNSS et les travaux, estimés à plus ou moins 6 millions de dollars, ont duré plus près de 5 ans.
Nene Nkulu a, lors d’une audience accordée aux élus de la Tshopo en août dernier, annoncé l’inauguration imminente de cet immeuble, miroir de la troisième ville Congolaise.

« La protection du Patrimoine immobilier de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale fait partie de notre mission.
Après la récupération de l’Immeuble LE ROYAL à KINSHASA , j’ai annoncé aux députés de la TSHOPO l’inauguration imminente de l’hôtel CONGO PALACE de la CNSS à KISANGANI https://t.co/LKcG6mnRt3» avait-elle communiqué dans un tweet.

Serge SINDANI

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

RDC-UNPC : Jolino Makelele n’a pas exigé 40% de fonds octroyés par la Fondation Denise Nyakeru pour le congrès

Le Ministre de la Communication et médias, Jolino Makelele, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion suite aux rumeurs qui ont...

Célestin Musao : « L’Assemblée est sur mille et un fronts, on ne peut réduire le travail aux plénières »

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Célestin Musao, fustige le comportement de certaines personnes qui pensent que le travail d'un élu national au...

SADC : la RDC et le Malawi élus président et vice-président du RPMLOC du Forum parlementaire

La République démocratique du Congo (RDC) et le Malawi ont été élus respectivement président et vice-président du Comité parlementaire régional de surveillance...

DGDA : action disciplinaire contre le DG a.i. Nkongolo pour « suspension des avantages accordés à certaines entreprises »

Le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, a ouvert une action disciplinaire contre le Directeur général a.i. de la Direction Générale des douanes...

Beni : Aimé Ngoy Mukena stigmatise la manipulation des jeunes pour la déstabilisation de la RDC

Lors d'un point de presse dimanche 27 septembre 2020 à Beni (Nord-Kivu), le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, a...