mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

RDC : Une ONG dépose une plainte contre Martin Fayulu et Théodore Ngoy

- Publicité-

Martin Fayulu et Théodore Ngoyi deux anciens candidats à la présidentielle de 2018 sont visés par une plainte du Centre de Réflexion Juridique de la Lutte contre l’impunité CRJLI pour provocation et incitation à  la révolte  envers l’autorité publique et offense au Chef de l’État. 

Le CRJLI dans sa plainte adressée le 03 septembre 2020 au Procureur Général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe, pointe du doigt Martin Fayulu et Théodore Ngoy en estimant à cause de leurs propos, il y a des raisons sérieuses de croire que le duo Fayulu Ngoyi tend à provoquer et inciter la population à la désobéissance civile.

Le CRJLI soupçonne aussi les deux compères de tentative d’atteinte à la vie du Chef de l’Etat.

” En considération de ce comportement criminel teinté des propos irrévérencieux des nommés (Martin Fayulu et Théodore Ngoy) envers le Chef de l’Etat, nous vous prions de bien vouloir poursuivre ces derniers pour provocation et incitation à de manquement envers l’autorité publique et offense au Chef de l’État, fait prévu et puni…” lit on dans ce document.

Il sied de rappeler que Martin Fayulu et Théodore Ngoy demandent à la cour constitutionnelle de poursuivre le Chef de l’état pour violation de la constitution à la suite de la nomination des juges à la haute cour alors que leurs mandats à la cour de cassation sont encore en cours.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...