RDC : Le gouvernement va financer le Projet INERA sur le renforcement de la résilience et du bien-être des petits producteurs agricoles pendant et après la pandémie à Covid-19

Le ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique a soumis au Conseil des ministres du vendredi 04 septembre 2020, le dossier relatif au financement du Projet INERA sur le renforcement de la résilience et du bien-être des petits producteurs agricoles pendant et après la pandémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Le ministre a indiqué que l’irruption de la pandémie à Covid-19 dans notre pays a engendré une crise multidimensionnelle dont les effets sont déjà perceptibles.

Il a souligné les conséquences pour les producteurs agricoles des restrictions de mouvement consécutives à la COVID-19, ce qui entraîne le déséquilibre de la fourniture des intrants agricoles (semences améliorées, plants et géniteurs animaux).

Publicité

D’après le ministre, un déficit des matériels de reproduction végétale et animale est prévisible chez les petits agriculteurs à  la prochaine saison culturale après les mesures de confinement.

C’est pour faire face à ce risque de carence des matériels de reproduction que l’Institut National pour l’Etude et la Recherche Agronomique (INERA), a présenté au ministre un projet de renforcement de la résilience et du bien-être des petits producteurs agricoles pendant et après la pandémie à Covid-19.

Le coût de ce projet a été présenté.

Après débats et délibération, le Conseil des ministres a adopté ce projet et chargé le vice-Premier M
Ministre, ministre du Budget et le ministre des Finances de procéder au paiement progressif du marché sollicité.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading