Reçu chaleureusement à Kindu, Ramazani Shadary dit merci à la population pour l’élection de 2018

Arrivé à l’aéroport de Kindu vers 11h00 heure de Kindu, le Secrétaire permanent du PPRD, Ramazani Shadari a été accueilli par une foule des militant du PPRD son parti ainsi que ceux des autres partis membres du FCC.

Accompagnés des chansons, des drapeaux et banderoles, la foule a accompagné ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 jusqu’à la place centrale de la ville de Kindu où une estrade a été dressée.

Prenant la parole, cet orignaire du Maniema a déclaré qu’il venu premièrement remercié la population pour l’avoir voté massivement en 2018.

Publicité

« Je suis venu vous dire merci pour votre soutien en 2018, » a-t-il dit en swahili devant une foule acquise à sa cause.

Il a aussi remercié la population pour leur soutuen à Joseph Kabila et leur a appelé à se préparer pour les élections du 2023.

Il sied de rappeller que ce vendredi 04 septembre 2020, le Secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary embarque pour kindu dans la province du Maniema à la tête d’une forte délégation des cadres de son parti.

Il effectue une mission de redynamisation du PPRD au Maniema, sa terre natale qu’il revoit deux ans après les élections de 2018.

Depuis le conclave de Lubumbashi, le PPRD a amorcé une opération de redynamisation du parti avec l’installation des comités communaux et les cérémonies d’adhésion massive des membres.

Le vendredi 14 Août 2020 dernier, une cérémonie a été organisé au siège du parti dans la commune de la Gombe pour valider l’adhésion d’un des hauts cadres co-fondateurs de l’UNC, en la personne de MANU BIRATO et d’environ 80 anciens cadres et militants de l’UNC au PPRD.

C’est le Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary lui-même qui a présidé la cérémonie au cours de laquelle le grand opérateur économique, MANU BIRATO, très influent au sud Kivu a signé sa fiche d’adhésion au Parti cher à Joseph Kabila ainsi que sa suite avant de recevoir les insignes eu Parti et les textes réglémentaires.

Dans son mot de circonstance, MANU BIRATO a dit qu’il rentrait au PPRD où il fut membre vers les années 2006 comme un enfant prodigue. Ce, avant de promettre de ratisser large au sud Kivu dans le monde des opérateurs économiques pour porter plus haut l’étendard du PPRD.

Le Secretaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary s’est réjoui de ce retour volontaire et libre de MANU BIRATO et l’adhésion de plusieurs de plusieurs nouveaux adhérents avant de les rassurer qu’ils ont fait le meilleur choix sur plus de 500 partis politiques qui existent en RDC.

Sur place à Kindu, des nouveaux comités communaux et locaux seront établis et plusieurs cérémonies d’adhésion massives sont prévues.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading