dimanche, octobre 24, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 24 October 2021 à 3:26 3 h 26 min

l'info en continu

RDC : Julien Paluku à Lubumbashi depuis ce vendredi, pour évaluer les effets Covid19 sur les industries locales

- Publicité-

Arrivé en début d’après midi ce vendredi 04 septembre à Lubumbashi, province du Haut-katanga, du ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya pour évaluer les effets covid19 dans les industries locales.

A sa descente à l’aéroport international de la Luano, le ministre de l’industrie Julien Palulu a été accueilli par le Gouverneur du Haut-katanga, Jacques Kyabula entouré des membres de son gouvernement. Premier étape de sa mission officielle dans le Haut-katanga, qui le conduira ensuite au Lualaba.

- Publicité-

Dans un message posté sur son compte Twitter, Julien Palulu Kahongha affirme venir dans le Grand Katanga pour, « évaluer les effets de la COVID-19 sur les industries locales, étudier la possibilité de relancer la Cimenterie de Lubudi dans le Lualaba, pour limiter les importations de millions de tonnes de ciment (vision et perspectives de cette cimenterie) et sensibiliser les opérateurs économiques sur la TPI », a-t-il écrit .

Visiblement le ministre de l’industrie a été ému par l’accueil lui réservé par les autorités provinciales ainsi que de son parti le Burec, qui s’était amassé en grand nombre devant le hall du salon vip de l’aéroport de la Luano.

Après l’aéroport, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya accompagné du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a visité l’usine de PREMEDIS en pleine implantation.
Cette entreprise qui va produire la farine de maïs, le jus, l’eau , le biscuit,.. avec 500 employés dès l’inauguration attendue sous peu.

Ici, le Ministre de l’Industrie a encouragé et félicité le promoteur de cette unité de production qui fait désormais la fierté du Haut-Katanga.Très émerveillé, Julien Paluku Kahongya a promis l’accompagnement du Gouvernement.

Adrien AMBANENGO

- Publicité -

EN CONTINU