Covid-19: Deux laboratoires microbiologiques mobiles dotés des équipements russes les plus modernes pour les diagnostics express remis à l’INRB

Un deuxième lot du matériel médical de lutte contre la pandémie de la COVID-19 a été remis ce jeudi 03 septembre 2020 par l’Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, Alexey Sentebov à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Selon une dépêche de l’ACP qui rapporte la nouvelle, il s’agit de deux laboratoires microbiologiques mobiles dotés des équipements russes les plus modernes pour les diagnostics express, qui pourront servir à la population congolaise dans les coins les plus éloignés du pays, notamment aux alentours de Kananga.

Selon le diplomate russe cité par l’ACP, ces laboratoires microbiologiques mobiles sont conçus pour effectuer de manière autonome des examens de laboratoire par des méthodes rapides et le diagnostic accéléré.

Publicité

Leur équipement, a-t-il révélé, assure notamment une possibilité du prélèvement des échantillons du matériel biologique et des objets d’environnements et l’identification des agents pathogènes dangereux.
Cette deuxième cargaison est consécutive à la première, remise il y a quelques semaines, constituée du matériel de laboratoire dans le cadre de l’assistance aux congolais dans la lutte contre les maladies infectieuses telles qu’Ebola et COVID-19.
L’Ambassadeur Alexey Sentebov a fait savoir que le soutien de son pays à la RDC dans le domaine épidémiologique, de la prévention des maladies infectieuses et de la surveillance des infections dangereuses ont connu un puissant élan grâce à un accord de coopération signé en marge du premier sommet Russie-Afrique, le 24 octobre 2019 à Sotchi.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading