mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 14:02 14 h 02 min

Gratuité dans les EDAP : les parents d’élèves non concernés sont sommés de payer les frais scolaires

- Publicité-

« Les parents d’élèves des niveaux fréquentant les Écoles d’application des Instituts supérieurs et universités non concernés par la gratuité sont priés au respect de leur engagement pris au début de l’année scolaire », signale une note circulaire du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, du 02 septembre 2020.

Au chefs d’établissement des les Écoles d’application des Instituts supérieurs et universités, (EDAP), cette note circulaire rappelle que la mesure de la gratuité décidée par le président de la République concerne uniquement le niveau de l’enseignement primaire.

 » Les Écoles d’application des Instituts supérieurs et universités de la RDC sont à part entière, des entités des instituts et universités où elles évoluent », lit-on dans la note circulaire de Thomas Luhaka.

Elle indique que leurs membres du personnel sont gérés par le ministère de l’ESU et régis par les textes légaux et réglementaires de la même tutelle. Ils sont donc des agents scientifiques et administratifs de l’ESU.

« Pour garantir leur bon fonctionnement et une bonne prise en charge de leur personnel, gage de l’excellence dans l’encadrement des élèves, à l’instar des univers et instituts supérieurs. Ce qui permet de prendre en charge le personnel non encore mécanisé par le ministère du budget », indique la note circulaire.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...