Covid-19 : Le territoire d’Aru enregistre son premier cas gueri et un décès

D’après les propos de Patrick Karamura, ministre provincial de l’Ituri, recueillis par Politico.cd, la zone de santé rurale d’Ariwara vient d’enregistrer son premier guerri de la Covid-19, hier mercredi 2 septembre 2020.

« La dame qui était admise aux soins à l’HGR Ariwara est déjà guerrie et a repris son cours normal de la vie », a-t-il indiqué.

La même source ajoute qu’un malade décédé il y a environ deux semaines, présentait des symptômes de Coronavirus et avait été testée positive.

Publicité

« Quelques contacts volontaires se sont fait prélever et nous attendons les résultats des échantillons envoyés à Kinshasa », a-t-il poursuivi.

Pour conclure, le ministre rappelle que le port des masques est obligatoire sur toute l’étendue de la province et les contrevenants seront punis d’une amende allant de 5 000 à 500 000 francs congolais, avant d’appeler la population au respect des mesures barrières.

Sur les quatre cas positifs enregistrés en territoire d’Aru à ce jour, le cumul fait un total de trois guéris et un décès pendant que la province de l’Ituri enregistre 112 cas.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading