Publicité

Une commission mixte des experts de la SNEL-Regideso et du ministère du Budget pour liquider les factures de consommation des services de ces deux Sociétés

Il a été mise en place une commission mixte composée des experts de la Société nationale d’électricité (SNEL) et de la Regideso ainsi que ceux du ministère du Budget.

Cette commission a pour but de liquider chaque mois les factures de consommation des services de ces deux Sociétés dont l’Etat est à la fois actionnaire et utilisateur.

« Le vice-Premier ministre a démontré qu’il y a la volonté de l’État, sur instruction du Chef de l’État, de chercher à trouver des solutions pour que les deux sociétés puissent avoir ne serait-ce que mensuellement un paiement régulier de l’État », s’est félicité le Directeur général de la SNEL, Jean-Bosco Kayombo cité par Top Congo FM.

Publicité

Une décision qui intervient sur instruction du président de la République à la suite du conseil des ministres, le vice-Premier ministre en charge du Budget, Jean-Baudouin Mayo, a tenu une séance de travail avec les deux Directeurs généraux de services publics, la SNEL et la Regideso, en rapport avec le paiement des factures de l’Etat, lundi 31 août.

« Cette volonté du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à travers le Gouvernement congolais, doit être appliquée », a dit Jean-Baudouin Mayo à Marcel Mubiayi et Jean Bosco Kalombo.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading