Un protocole d’accord signé entre le gouvernement congolais et la firme italienne « sport diffusion » pour notamment l’aquaculture sur le Lac Kivu

Le gouvernement congolais a par l’entremise de son ministre de l’industrie, Julien Paluku, signé, mardi 1 septembre, un protocole d’accord avec la firme italienne « sport diffusion ».
En effet, la RDC sera la base de cette firme de renommé international en Afrique pour sa specialité en industrie textile et agroalimentaire spécialement en aquaculture. Ce, en ce qui concerne l’usine de fabrication des habits de toute marque.

Selon Alberto Olivetto, son Directeur général, « Sport diffusion » évolue dans le secteur alimentaire. La firme se trouve aussi dans l’industrie d’aliments qui est aujourd’hui en vogue en Italie.

A en croire, ce protocole d’accord, les premiers investissements dans la Zone économique pilote de Maluku seront italiens. Et l’aquaculture, sera appliquée à Goma sur le lac Kivu avec la production des aliments pour les poissons.

Publicité

Les investisseurs veulent la porter pour la toute première fois en RDC. Le DG estime important que cette entreprise soit une base dans ce pays. Ce qui servira de référence pour tout le reste de l’Afrique. Le souhait est d’étendre la technologie et le savoir-faire, à partir du Congo vers tous les autres pays du Continent.

Le Directeur général Alberto Olivetto indique que cette arrivée au Congo est la conséquence d’une longue étude sur les potentialités africaines.
De la sorte, la firme vient après avoir fait des études bien approfondie sur les potentialités africaines, particulièrement congolaise. C’est au terme de cette exploration qu’elle vient mettre en pratique son savoir-faire en RDC.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading