RDC : reprises des vols internationaux à Goma « sous une très haute surveillance sanitaire »

Les vols internationaux ont repris à l’aéroport international de Goma (Nord-Kivu) plusieurs mois après la suspension des vols par le président de la République, suite à la pandémie du Coronavirus en RDC.

« Il y a le vol Ethiopian qui vient d’arriver. Nous sommes venus nous rassurer si tous les passagers étaient munis des résultats des tests Covid 19. Normalement, ils doivent avoir le test qui est viable. Et donc, délivré 72 heures avant pour qu’ils soient acceptés ici au Nord-Kivu. Nous avons constaté que tous les passagers qui sont arrivés sont munis de ces tests là et nous pensons que c’est bon », a témoigné Mme Prisca Lwanda, ministre provinciale ad intérim de la Santé au Nord-Kivu.

« Cela s’est passé sous une très haute surveillance sanitaire », a constaté le ministre provincial de la Santé au Nord-Kivu.

Publicité

« Dans l’ensemble, nous constatons que tout est passable sauf peut-être quelques réajustements qu’il y aura à faire. On vient de prendre langue avec les différents responsables de l’aviation ici à l’aéroport. Ils viennent de nous confirmer que les avions, au départ d’Addis-Abeba (Éthiopie) ont été désinfectés et à la descente, à l’arrivée, on a également désinfecté les avions, tel que voulu dans le protocole avec l’Organisation de l’aviation civile », a indiqué Rodriguez Palia.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading