Ministère de l’industrie : les responsables de l’ordre national des ingénieurs civils appelés à chasser « tous les moutons noirs», qui ternissent l’image du secteur

Le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya a présidé ce Mardi 1er Septembre 2020 , une importante réunion à l’intention des délégués de l’ordre national des ingénieurs civils, dans son cabinet de travail.

Au terme de cette rencontre, il a annoncé que cette structure qui travaille dans l’assurance qualité en RDC, en collaboration avec le Gouvernement, sera désormais impliquée dans l’application de la normalisation et la métrologie ainsi que dans le processus de la mise en place des zones économiques spéciales au Pays.

Le ministre de l’industrie Julien Paluku a demandé aux responsables de l’ordre national des ingénieurs civils de chasser « tous les moutons noirs », qui ternissent l’image de ce métier.

Publicité

« L’industrie est un domaine de prédilection des ingénieurs civils. Nous sommes venus rencontrer le patron de l’industrie en RDC, de manière à lui présenter toute notre collaboration pour que le secteur de l’industrie soit vital pour notre pays, un pilier de la reconstruction. L’ingénieur civil est un moteur de la transformation. Tout ce qui se fait dans la conception de l’industrie, concerne l’ingénieur civil. Nous appartenons donc au secteur de l’industrie », a expliqué Charles Ilunga Mwamba, Président du conseil National de l’ordre national des Ingénieurs civil qui a tout de même félicité le ministre Julien Paluku Kahongya pour les innovations apportées à la tête du ministère de l’industrie.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading