Martin Fayulu a échangé avec le SRSG de la MONUSCO Leila Zerrougui sur le plan de sortie de crise et le climat sécuritaire à l’Est du pays

Le Président de l’ECIDE Martin Fayulu a reçu ce lundi 31 août 2020 le numéro un de la MONUSCO, Leila Zerrougui afin d’évoquer sur son plan de sortie de crise et le climat sécuritaire à l’Est du pays.

« Je suis venu échangé avec le président Martin Fayulu sur les choses qui se passent au pays et discuter sur comment chacun de nous peut apporter sa contribution pour faire avancer la paix et la sécurité à travers le pays., » a dit Leila Zerrougui à la suite de sa rencontre avec Martin Fayulu.

Et d’ajouter:

Publicité

« Nous sommes dans une période des difficultés à la fois liée à la covid-19, aux élections et au processus des tensions à l’Est du pays. Nous sommes entrain de parler de mobilisation des groupes armés, des tensions, des violences qui continuent à affecter certaines provinces…bien évidemment sur la politique pour que le pays avance pour des lendemains meilleurs. C’est l’objet de nos discussions, échanges d’idées, des propositions et j’espère que nous allons continuer à travailler ensemble. »

Depuis son retour au pays à la suite de la fermeture des frontières suite à la pandemie du covid-19, Martin Fayulu a multiplié des contacts avec des diplomates, des personnalités politiques et de la société civile.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading