La MIBA a payé les frais de participation aux examens d’Etat de 400 élèves enfants des travailleurs

Il s’agit de 400 élèves, enfants des travailleurs de la société Minière de Bakwanga (MIBA), qui ont vu leurs frais de participation aux examens d’Etat payés par la dite entreprise.

Selon la radio Okapi, sur près de 22 mille élèves du secondaire qui ont présenté, ce lundi 31 août, leur examen de dissertation, la Minière de Bakwanga s’était engagée à payer les frais de participation de 400 élèves, qui étudient dans les écoles privées, des établissements qui n’appartiennent pas à l’entreprise.

Selon le chef de division de l’enseignement MIBA cité par la radio Okapi, un acompte a été versé depuis la fin de la semaine dernière pour permettre aux élèves des agents et travailleurs de bien passer la dissertation. 

Publicité

Ce geste est salué par la direction syndicale de la société minière, mais son président, Febatar Ntumba déplore toutefois le retard pour certains élèves d’accéder dans les salles d’examen. 

En réaction, la direction générale exprime ses inquiétudes à ce sujet. Elle dit avoir retrouvé des noms des parents sur la liste des enfants MIBA, qui ne peuvent pas être pris en charge par l’entreprise.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading