mercredi, octobre 27, 2021
DRC
57,453
Personnes infectées
Updated on 27 October 2021 à 20:31 20 h 31 min
DRC
5,432
Personnes en soins
Updated on 27 October 2021 à 20:31 20 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 27 October 2021 à 20:31 20 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 27 October 2021 à 20:31 20 h 31 min

l'info en continu

Haut-Katanga: Fortunat Shimba Muteba, Directeur provincial de l’ACP a tiré sa révérence

- Publicité-

La presse congolaise en général et de la région du Katanga en particulier est deuil. En effet, Fortunat Shimba Muteba Directeur Provincial de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) n’est plus de ce monde.

Il a tiré sa révérence dans la soirée du samedi 29 août 2020 de suite d’une maladie. La mort dans l’âme, le décès de ce chevronné de la presse est perçue dans la famille communicationnelle comme un coup de tonnerre.

- Publicité-

Parmi les réactions à cette mort tragique, on note celle de Marianne Mujing Yav Présidente de l’UNPC de la région du Sud comprenant les provinces de l’ancien Katanga. « Mon aîné, mon confrère , mon conseiller, l’un des pionniers UPF ( Union de la Presse Francophone ) dans le Katanga , Président honoraire de l’UNPC -Katanga, DP Fortunat Shimba Muteba, je manque les mots pour cette surprise désagréable. Eish ! Paix à ton âme.» a-t-elle écrit.

Pour sa part, Concilie Lungemena journaliste à l’ACP/Katanga ne sait pas se ressaisir après cette disparition. Elle s’est exprimée en ces termes: « DP Fortunat Shimba Muteba je te pleure à chaudes et abondantes larmes. Te savoir parti ce 29 Août 2020 est très dur pour moi. Mais hélas ! C’est la volonté du Tout Puissant Dieu ! A lui soit la gloire! »

Inconsolable, Concilie déclare: « Tu viens de laisser un gros vide dans nos petits cœurs!
Je pleure un père
Je pleure un chef
Je pleure un mentor
Je pleure un conseiller.»

Le Programme des obsèques de feu Fortunat Shimba prévoit la mise en
terre le jeudi 03 septembre 2020 au cimetière Rivière des Anges de Kasangiri et ce, après la levée du corps de la morgue des cliniques universitaires suivi des recueillements à
l’esplanade du bâtiment du 30 juin et la messe en sa mémoire en la Cathédrale Saint Pierre et Paul.

En attendant, le deuil est organisé au domicile
familial situé au croisement des avenues Mama Yemo et Likasi dans la commune de Lubumbashi.

Pendant ce temps, les messages de consternation fusent de partout. C’est donc un vide qu’il vient de laisser autant dans sa famille biologique que professionnelle. Paix Éternelle.

✍️ Adrien AMBANENGO | Politico.cd ◼️

- Publicité -

EN CONTINU