Début ce lundi de l’épreuve de dissertation : « des dispositions sont prises pour que les élèves ne soient pas contaminés au Coronavirus » (Charles Mbuta Muntu)

Ce lundi 31 août débute sur toute l’étendue du territoire national, les épreuves hors-session de l’examen d’État.

Ces épreuves qui commencent par la dissertation et le jury pratique s’étendront jusqu’au 3 septembre.

Pour la ville de Kinshasa, 153 mille élèves finalistes de la 6ème des humanités vont y prendre part.

Publicité

Intervenant sur Top Congo FM, le ministre provincial de l’Enseignement, Charles Mbuta Muntu rassure que les dispositions sont prises pour un bon déroulement desdites épreuves.

« Des dispositions sont prises pour que les élèves ne soient pas contaminés au Coronavirus », a dit Charles Mbuta Muntu.

Il ajoute qu’il a été recommandé un seul élève par banc pupitre.

« Nous sommes même en train de faire le redéploiement des centres. On a recommandé aux chefs de centres d’utiliser des écoles voisines au cas où il y aurait des difficultés pour le respect des mesures barrières », renseigne, sur TOP CONGO FM, Charles Mbuta Muntu. 

« Il y aura certainement d’autres écoles supplémentaires, (elles) sont en train d’être sollicitées ».

Charles Mbuta Muntu fait également savoir que « les élèves finalistes ont été sensibilisés sur leur attitude et comportement par ce temps d’épidémie de Covid-19 » et révèle que « nous avons travaillé avec les inspecteurs et différents chefs de centres. Il y a eu des réunions d’orientation avec tous les élèves participant. On leur a recommandé la discipline et le respect des mesures barrières ».

Charles Mbuta Muntu espère que « les élèves qui ont étudié dans les conditions difficiles (au regard) de la pandémie vont respecter ces orientations ».

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading