Coopération militaire USA-RDC: Une correspondance du général de brigade de Milliano de US Africom remise au Chef d’état-major FARDC

Une correspondance du Général de brigade de Milliano de US Africom a été remise au Chef d’état-major FARDC le Général Mbala ce lundi 31 août par L’attaché militaire américain.

Selon l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer qui livre l’information, « la correspondance souligne la valeur de notre partenariat florissant et de notre coopération militaire. »

« L’attaché militaire américain remettant une lettre au chef d’état-major de la #FARDC, GEN Mbala, de #AFRICOM, général de brigade deMilliano. La correspondance souligne la valeur de notre partenariat florissant et de notre coopération militaire. #PP4PP https://t.co/jbXj0FqbN5, » a tweeté ce lundi Mike Hammer.

Publicité

Il sied de rappeler que grâce à la coopération militaire entre la RDC et les USA, les militaires congolais seront désormais formés aux États-Unis.

US Africa Command à signé au début du mois d’août la lettre de reprise de la coopération sécuritaire y compris la formation des officiers FARDC aux États-Unis d’Amérique.

Cette signature intervient vu que la RDC est au Niveau 2-de la liste de surveillance dans le 2020 TIP Report grâce aux efforts de la Présidence de la République contre la traite des personnes.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading