RDC: Marche pacifique du PNEC pour exiger le retour de la paix dans le Grand Kivu

Le Parti national pour la nouvelle énergie du Congo (PNEC), conduit par son président Michel Mwika, a organisé, samedi, à Kinshasa, une marche pacifique pour exiger le retour de la paix dans le Grand Kivu.

 » Nous sommes habillés en noir en signe de deuil et de solidarité avec nos frères et soeurs de l’Est, lesquels, en dépit de deux décennies d’indifférence collective, sont morts et continuent à mourir », a déclaré Michel Mwika.

Et d’ajouter,  » ce que nous venons d’amorcer, aujourd’hui, est le début d’un mouvement qui ne s’ arrêtera que jusqu’au retour de la paix dans l’Est du pays ».

Publicité

Le président du PNEC a promis incessamment de mener des plaidoyers auprès des autorités du pays pour que la paix revienne dans le Grand Kivu. Car, ce problème préoccupe de plus en plus le congolais qui exige la paix dans cette partie de la RDC, victime des affres de la guerre et des violences, a-t-il dit.

Il faut noter que cette manifestation a connue la participation de la structure des Jeunes leaders du Nord Kivu (JLNK).

Cette marche qui a commencée à partir du rond point Moulaert, sous l’encadrement de la Police nationale congolaise (PNC), en passant sur l’avenue Kasa Vubu et Bayaka a eu comme point de chute le boulevard Triomphal, .

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading