Poursuite de la Stratégie nationale de lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) en vue d’éliminer toutes formes des violences faites aux femmes et aux filles en RDC

Lancée ce jeudi 27 août 2020 par la ministre du genre famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite, en partenariat avec l’ONU-Femmes et l’ambassade de Suède en RDC, la Stratégie nationale de lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) en vue d’éliminer toutes formes des violences faites aux femmes et aux filles en République démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivie ce vendredi 28 août.

Pour la ministre Lomeya citée par l’ACP, ce document de stratégie est indispensable et permettra aux femmes et aux filles de s’épanouir et de contribuer au développement de la RDC. Elle a saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel aux acteurs impliqués dans cette lutte pour s’en approprier.

De son côté la représentante de l’ONU-Femmes en RDC, Awa Ndiaye Seck, a indiqué que cet outil est une référence en matière de lutte contre les VBG et a appelé à cet effet à plus d’engagement et de soutien financier des partenaires pour la mise en œuvre de cette stratégie afin d’obtenir des résultats escomptés.
Pour sa part l’ambassadeur du Canada en RDC, Nicolas Simard qui a salué les efforts consentis ayant abouti à la réalisation de cette stratégie, a laissé entendre que l’adoption de ce document marque un moment important pour la RDC dans ce combat. Signalons que cette stratégie révisée a été récemment adoptée au conseil des ministres.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading